L'orgue Welte-Philharmonie

Le grand succès rencontré par le système Welte Mignon auprès des artistes et du public pousse l'entreprise à transposer le système de clavier de reproduction à l'orgue. C'est ainsi que voit le jour l'orgue Welte-Philharmonie, dévoilé au grand public à l'Exposition universelle de Turin qui se tient du 29 avril au 31 octobre 1911.

Comme le Welte-Mignon, le Philharmonie permet de reproduire de manière authentique les interprétations d'organistes connus. Les propriétaires d'un Philharmonie peuvent écouter les meilleurs organistes, avec la meilleure qualité de son possible, dans leur luxueux intérieur.

Les orgues Welte-Philharmonie sont des instruments extrêmement luxueux qui peuvent être joués de manière automatique ou, plus classiquement, par un organiste. Les industriels et les nobles, mais aussi certains grands hôtels, commandent des orgues « jouant tout seuls » de plus en plus grands. Ils sont installés dans des salles de concert ou des pièces spécialement construites pour abriter ces instruments.

https://www.musikautomaten.admin.ch/content/mma/fr/home/britannic-orgel/histoire-de-l-entreprise-welte/l-orgue-welte-philharmonie.html