Dossier de presse: La musique dans le temps

Horloges équipées de musique mécanique rythment la journée du 22.6.2010 au 27.2. 2011

Le temple de Seewen avec musique, oiseaux chantants, pianiste et horloge (fabriqué par F. Rochat, Genève, autour de 1825; hauteur 72 cm)
Le temple de Seewen avec musique, oiseaux chantants, pianiste et horloge (fabriqué par F. Rochat, Genève, autour de 1825; hauteur 72 cm)

Horloges de clocher à carillon, meubles secrétaires équipés d'horloges et d'orgues mécaniques, horloges murales, de cheminée avec musique, des horloges à jeu de flûtes ou une vase d'apparat dorés, agrémentés d'horloges, de la musique mécanique et d'oiseaux chanteurs - depuis le XIVe siècle, les horloges s'agrémentent volontiers de musique en tout genre, pour les rendre plus exquises et plus précieuses. Mais les carillons et les musique mécanique servaient également à rythmer la journée des gens du temps jadis. Dans sa nouvelle exposition temporaire, le Musée des automates à musique de Seewen se consacre à ces machines à mesurer le temps musicales des époques révolues.

Visite guidée de l'exposition temporaire le Mercredi et le Dimanche, 14h30

Veuillez noter que les images ne peuvent être utilisées que dans le cadre d'une couverture médiatique et avec mention des droits d'auteur.

Veuillez cliquer sur l'icône de la loupe pour télécharger l'image en haute résolution.

Nous vous prions de bien vouloir nous remettre une copie de chaque contribution.

Contact

Museum für Musikautomaten
Sammlung Dr. h.c. H. Weiss-Stauffacher
Presse-Informationen  
Bollhübel 1
CH-4206 Seewen SO
+41 61 915 98 80
+41 61 915 98 90
musikautomaten-presse@bak.admin.ch
www.musikautomaten.ch

Imprimer contact

https://www.musikautomaten.ch/content/mma/fr/home/medien/dossier-de-presse---exposition-temporaire/dossiers-de-presse-de-toutes-les-expositions-temporaires/dossier-de-presse--la-musique-dans-le-temps.html